10 questions que l’on se demande avant de cuisiner

Qu’est-ce qu’on mange pour souper ?

Cette question familière peut vous procurer un sentiment d’exaspération car elle nous oblige à nous creuser la tête.  En effet, l’effort requis pour préparer un repas à la maison est souvent sous-estimé.


Nous connaissons ce sentiment de dépassement qui accompagne la planification des repas.  Après une journée de travail, le poids de la préparation de repas nourrissants est de plus lourd à porter.  Nous avons donc cherché une solution qui nous permettrait d’avoir accès à des produits santé et locaux. Cependant, nous avons rapidement réalisé que cette option n’était pas disponible.  C’est pour cette raison que nous avons créé ZestyKits.

Pourquoi la préparation des repas exige autant de temps ?

L’examen du travail de planification qui est requis pour cuisiner un repas nous aide à avoir une meilleure compréhension et une appréciation du travail requis pour servir un repas cuisiné à la maison.

Cette liste présente les 10 questions que l’on se demande régulièrement lorsque nous cuisinons et nous aide à comprendre comment la charge de travail reliée à la réflexion est sous-estimée.

La lecture de cette liste vous permet de réaliser…. La tâche à accomplir est beaucoup plus que cuisiner.

10 questions que l’on se demande avant de cuisiner

Nous pensons souvent que cuisiner se résume à couper des aliments et à les mélanger ensemble.  Or, cuisiner requière des efforts additionnels qui sont souvent ignorés.

Cette liste a pour but de vous aider à devenir conscient des nombreuses questions que l’on se pose avant de cuisiner et vous permet d’avoir une image visuelle de la raison pour laquelle l’on peut se sentir dépassé par l’idée de mettre des plats sur la table.

Qui mange ?
  1. Comment ont-ils faim ?
  2. Qu’est-ce qu’ils ont envie de manger ?
  3. Est-ce qu’il y a des allergies ou des intolérances alimentaires ?
Les ingrédients

4. Qu’est-ce qu’il y a dans le réfrigérateur ?  Quelle quantité ai-je besoin ?
5.
Quels ingrédients sont sur le point d’être périmés ?
6. Quelles recettes puis-je faire avec les ingrédients que je possède ?
7. Est-ce que je veux avoir des restants ? Si oui, combien de portions ai-je besoin ?
8. Qu’est-ce que j’ai besoin d’acheter ?

Le coût

9. Combien d’argent je désire dépenser ?

Le temps

10. Combien de temps j’ai dans mon horaire pour acheter, cuisiner et nettoyer ?

La vie peut être compliqué mais le souper n’a pas besoin de l’être.

N’est-ce pas incroyable le nombre de questions que nous pouvons nous demander quotidiennement avant même de commencer à cuisiner ?  Ne soyez donc pas étonné de ressentir ce sentiment de découragement lorsque vous entendez la question « Qu’est-ce qu’on mange pour souper ? ».  Ne vous étonnez donc pas d’être tenté par la suite de vouloir commander des repas cuisinés plus souvent.

Nous sommes ici pour vous faire savoir qu’il y a une autre option disponible.  ZestyKits vous enlève un poids sur les épaules et vous aide à alléger votre charge mentale.  Consulter nos plans de repas à base de plantes qui sont non seulement délicieux mais aussi facile à exécuter.

La vie peut être compliqué mais le souper n’a pas besoin de l’être.

Laissez-nous vous simplifier la vie !

More Blogs
blog

Chocolate Fudge Sauce

blog

BBQ season

blog

Mother’s day brunch

blog

Soupe vide-frigo

blog

Reduce food cost & food waste with soup