7 façons de réduire facilement les coûts reliés à la nourriture

L’augmentation du prix de la nourriture en 2020

Le rapport annuel sur les prix alimentaires Canadiens énonce les prévisions suivantes en 2020:

7 façons de réduire facilement les coûts reliés à la nourriture
1. Allez moins souvent au restaurant

La nourriture cuisinée dans les restaurants contient habituellement plus de calories tel que, plus de gras, de sel, d’additifs et un manque de fibre et de vitamines.  Si ces arguments ne sont pas suffisants pour vous convaincre de cuisiner plus souvent à la maison, le coût des repas dans les restaurants est de plus en plus dispendieux.  En effet, le prix des menus au Canada a augmenté de 4.2 % l’année dernière et une autre augmentation de 4 % est prévue en 2020.  Les dépenses reliées aux restaurants ont augmenté de plus de 670 $ par ménages entre 2010 et 2017.

Les plans de repas de ZestyKits vous permettent de cuisinez plus facilement à la maison ce qui vous permet de réduire le coût de votre nourriture.

2. Mangez plus de repas à base de plantes

Il est prévu que le prix de la viande augmente jusqu’à 6% en 2020.  Les Canadiens dépenseraient près de 20 % de leur budget sur la viande rouge et le poulet.  Apprendre à préparer des délicieux repas à base de plantes vous permettra de réduire de façon significative le prix de vos aliments.

Une recette à base de plantes peut avoir autant de protéines qu’un repas à base de viande et peut être très nourrissant.  Les recettes à base de grains entier et de légumineuses vous feront oublier l’absence de viande et vous donnera une impression de satiété pendant des heures.  Voici deux exemples de nos recettes favorites à base de plantes :

  • Pâte ratatouille : Pois chiches grillés dans une riche sauce tomate, aubergine et piment rouge grillés au four accompagnés d’olives noires et de basilic frais.
  • Bols mexicains : Fèves noires, avocat en dés, laitue romaine, tomate en dés, salsa, riz brun et fromage râpé avec du cilantro frais.

ZestyKits offre l’option Clean Food qui comprends 1 repas à base de plantes afin de vous aider à découvrir des nouvelles recettes.  Si vous êtes prêt à manger un régime alimentaire complètement à base de plantes, nous offrons aussi le menu Plant-Based et un plan Vegan.

3. Faites un plan de repas
Planifier ses repas peut avoir un impact significatif sur le coût total de votre épicerie. Se promener entre les allées peut favoriser de la frustration et un choix de nourriture qui laisse à désirer. Sans un plan, il est très facile d’acheter trop de nourriture ce qui a pour effet de favoriser le gaspillage alimentaire.
4. Mangez des repas fait maison plus souvent

Cuisinez plus de plats maison. Le Guide alimentaire canadien (2018) recommande de cuisiner plus pour améliorer la santé. Ainsi, non seulement cuisiner vous permet d’avoir une meilleure santé, cela vous permet aussi épargner beaucoup d’argent. Il est vrai que cuisiner à la maison exige plus de temps et d’effort mais cela vaut la peine, pour votre porte-monnaie et votre tour de taille.

Le menu hebdomadaire de ZestyKits vous permet de sauver du temps pendant vos journées de travail très occupées et vous permet en même temps d’économiser.

5. Mangez les fruits et les légumes de la saison
Les fruits et les légumes occupent presque 24 % de la moyenne des listes d’épicerie des ménages canadiens. Afin de promouvoir la santé, il est recommandé de manger plus de légumes.

Le secret pour manger plus de fruits et de légumes et de réduire en même temps le coût des aliments est d’acheter les fruits et les légumes selon les saisons. Achetez des grandes quantités de fruits et de légumes des producteurs locaux selon les saisons et congelez les portions non utilisées afin de les consommer plus tard.

Durant la période de l’hiver, le coût des produits frais augmente de façon significative. Afin de réduire votre facture d’épicerie, il est recommandé d’acheter plus de produits congelés. Ces derniers ont une valeur nutritionnel similaire aux produits frais et sont plus abordables.

ZestyKits offre une variété de produits de saisonnier. Nous achetons les ingrédients qui sont cultivés ou produits ici… dans les prairies canadiennes !
6. Diminuez le gaspillage alimentaire

Pour réduire le gaspillage alimentaire et votre empreinte carbone, il est recommandé d’acheter seulement ce que vous avez besoin.  Réduire le gaspillage alimentaire est plus facile lorsque vous faites un plan de repas et que vous utilisez les repas proposés par ZestyKits.

7. Ne faites pas l’épicerie quand vous avez faim

La faim favorise le désir d’obtenir quelque chose.  Les recherches démontrent que faire l’épicerie lorsque vous avez faim a pour effet d’augmenter vos dépenses de 64 %. Afin de réduire les risques de trop dépenser, il est recommandé de manger une collation avant de magasiner afin de stabiliser votre taux de sucre.

Les trois recettes hebdomadaires offertes par ZestyKits vous permettent de prévenir des achats de dernières minutes.  Vous êtes donc gagnant à la fois de votre temps et de votre argent.

More Blogs
blog

Chocolate Fudge Sauce

blog

BBQ season

blog

Mother’s day brunch

blog

Soupe vide-frigo

blog

Reduce food cost & food waste with soup